J’ai testé la gamme HYDRAPOUSSE de ELFY NATURALS !

Pour les personnes qui me suivent sur Instagram, je vous avais déjà fait un petit teasing à propos de cette gamme lorsque je l’avais reçue. Il s’agit de la marque de Sandra de la chaîne YouTube Curlidole. C’est une de mes YouTubeuse préférées. En effet c’est une jeune femme dynamique, très inspirante dont l’amour du cheveu crépu est juste contagieux. Elle partage sur sa chaîne des astuces soins et coiffures du cheveu crépu. Elle avait déjà une boutique en ligne (ici) de produits capillaires dédiées aux cheveux crépus/bouclés/frisés. Et là elle vient de sortir sa propre marque ELFY NATURALS avec la gamme HYDRAPOUSSE.

Etant une grande fan de son travail, et de sa personnalité j’ai donc été plus qu’enchantée lorsqu’elle a annoncé la sortie de sa gamme. Et bien évidement j’ai passé ma précommande le jour même.

Je n’ai vraiment pas hésité, car comme je vous le disais je suis Sandra depuis un peu plus d’un an. Et elle m’a redonné envie de prendre soin de mes cheveux à un moment où je traversais une phase difficile. Elle m’a reboosté par sa bonne humeur, sa positivité, et son dynamise. Je suis tout simplement tombée sous son charme 🙂 En regardant ses vidéos je me suis rendu compte que pour elle la composition des produits, mais aussi leur coût avait de l’importance. Sa marque ne déroge pas donc à ces principes. Elle n’est pas bio, mais elle est sans silicone, sans sulfates, sans parabène et sans huile minérale. Elle a également été formulée sans huile de coco. Cette huile qui comme je vous en parlais ici, peut ne pas être supportée par certains cheveux. Ce qui est mon cas par exemple, donc je me suis dit Amennnnnn !!!!

C’est vous dire donc tout mon enthousiasme, et mon excitation à tester cette gamme de Elfy Naturals.

Les produits de la gamme

Elle est composée :

  • d’une huile d’avocat
  • d’un Shampoing hydratant
  • d’un masque hydratant
  • d’un leave-in
  • de la shea Butter lover cream
  • d’un petit flacon de protéine de soie

L’huile précieuse d’avocathuile.png

Cette une huile végétale naturelle va nourrir, protéger et booster l’hydratation des cheveux. Dans le cadre d’une routine cheveu crépu, elle sera utilisée comme préé-poo (bain d’huile). Elle permettra ainsi de préparer le cheveu pour le shampoing, mais également de le protéger contre les méfaits du calcaire.

Le shampoing hydratantshampoing.png

Il est formulé à base d’aloe vera, de beurre de karité et d’hibiscus. Trois ingrédients que j’affectionne bien évidemment. Ils ont des propriétés hydratantes, et fortifiantes pour le cheveu. Ce shampoing n’assèche vraiment pas les cheveux. Il les laisse propres, doux, soyeux et bien hydratés.

Le masque hydratant masque.pngLui aussi est formulé à base d’aloé vera, de karité et d’hibiscus. Ce qui est en fait un super masque hydratant. Il favorise la pousse, répare le cheveu, et le fortifie. Ce qui intéressant c’est que si nos cheveux ont besoin d’un masque protéiné, il suffit de rajouter quelques gouttes de la protéine de soie à ce masque hydratant et le tour est joué ! Cela évite d’accumuler les masques dans notre salle de bain. Et financièrement ce n’est pas mal aussi, le produit fait du 2 en 1.

Le leave-inleave-in.png

Il hydrate les cheveux sans les alourdir. Pour un usage quotidien c’est l’idéal et je ne vous parle pas de son odeur divine. D’ailleurs tous les produits de la gamme sentent juste trop bon 🙂 c’est très agréable à utiliser. Pour en revenir au leave-in, il est également formulé à base d’aloé vera, de karité et d’hibiscus. Il adoucit et renforce les cheveux.

La shea butter lover cream closedshea.pngJe vous en avais déjà parlé ici. C’est le premier produit qui est sorti, avant la gamme complète. Elle est légère comme une chantilly, et va nourrir la fibre capillaire. A appliquer après le leave-in afin de sceller l’hydratation des cheveux. A base d’aloe vera, d’hibiscus et de karité également, elle n’alourdie pas le cheveu.

La protéine de soieSmarty Mockup

Comme je l’évoquais plus haut elle permet de transformer le masque hydratant en masque protéiné. Quelques gouttes dans la quantité de produit dont vos cheveux ont besoin, et votre masque protéiné est prêt !

Routine type avec cette gamme 

Etape 1 : appliquer l’huile précieuse d’avocat en pré-poo (bain d’huile). Séparer les cheveux en sections, appliquer l’huile sur les cheveux et le cuir chevelu. Et faire des vanilles pour éviter qu’ils ne s’emmêlent. Laisser poser 15 minutes.

Etape 2 : Faire le shampoing

Etape 3 : Poser le masque hydratant pendant 20 minutes (ou protéiné 1 fois pas mois selon les besoins de vos cheveux). Puis rincer

Etape 4 : Hydrater les cheveux avec le leave-in. Appliquer le produit en séparant les cheveux en plusieurs sections. Et bien insister sur les longueurs.

Etape 5 : Appliquer ensuite la shea butter lover cream sur les longueurs toujours et en sections afin de préserver l’hydratation de vos cheveux. Ensuite vous pouvez procéder au coiffage que vous souhaitez.

Voilà avec ces 5 étapes vous avez une routine simple, rapide et efficace.

Mon avis sur la gamme 

En toute objectivité je trouve cette gamme vraiment bien, je l’ai testée sur une période de seulement 1 mois mais je suis tombée des nues de l’état de mes cheveux. Ils étaient d’une douceur!!! Et cela pendant toute la semaine. Je faisais le shampoing et le masque toutes les semaines et j’hydratais les cheveux avec le leave-in et la shea butter tous les deux jours. Et je vous le promets mes cheveux n’ont jamais été aussi doux, je n’en revenais pas !

Pour ce qui est des braids out et autres bantous knots out, le résultat obtenu est top aussi. Une belle définition des boucles, et des cheveux brillants.

La seule chose que je n’ai pas eu le temps de tester c’est le masque protéiné, du fait que j’ai fait dernièrement un 3ème big chop. Il n’a évidemment rien à voir avec la gamme, que mes cheveux adoraient. Mais je vous en reparlerai plus en détails dans un autre billet.

La gamme vaut vraiment le coup d’être testée. Elle n’est pas cher : 65 euros pour l’essentiel d’une routine cheveu crépu/bouclé/frisé c’est vraiment accessible. Aussi son utilisation est simple, et elle a été formulée avec des actifs très intéressants pour les cheveux.

Même si j’ai recoupé mes cheveux, et que je n’utilise plus que le shampoing et le leave-in aujourd’hui, je trouvais dommage de ne pas vous en parler tant j’ai été séduite !

Pour vous dire, je ne suis pas la seule qui a été enthousiasmée par la gamme : sur le site où vous pouvez trouver les produits (ici), ils sont quasiment tous en rupture de stock. Vous pouvez cependant faire une précommande, et vous recevrez votre gamme d’ici deux semaines.

Pour terminer je vous laisse le lien de la chaîne YouTube de Sandra Curlidole. Si vous ne connaissez pas encore n’hésitez pas à aller voir ici. Elle y partage pas mal d’astuces et de conseils pour prendre soin des cheveux crépus.

N’hésitez pas également à me dire en commentaires si vous avez testé la gamme, ou si vous avez du coup envie de la tester.

En attendant prenez soin de vous 😉 !

2 Replies to “J’ai testé la gamme HYDRAPOUSSE de ELFY NATURALS !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s